Responsable de service de gestion H/F à Strasbourg (67)

Poste à pourvoir – Référence : RSG67

You Match ! recrute pour le compte d’un de ses clients, acteur incontournable sur le marché de l’assurance, un Responsable de service de gestion H/F à Strasbourg.

En qualité de Responsable de service contrats, vous managez une équipe de cinq gestionnaires en charge de la souscription et mise en gestion des contrats en conformité avec les lois, réglementations et procédures en vigueur.

Vos missions principales sont à la fois managériales et opérationnelles :

  • Vous assurez le management du service au quotidien: autorisations d’absence, analyse des besoins de formation, participation aux recrutements, réalisation des entretiens annuels et professionnels de vos collaborateurs.
  • Vous définissez en accord avec votre hiérarchie l’organisation internede votre service selon la mission, les objectifs assignés et les évolutions à prendre en compte (techniques, réglementaires, structurelles) et ce, dans le cadre de la démarche d’amélioration continue.
  • Vous réalisez le suivi et le reporting des résultats de votre service, effectuez les contrôles nécessaires et assurez les remontées d’information vers votre responsable hiérarchique.
  • Vous prenez en charge les dossiers techniques spécifiques et synthétisez les problématiques éventuelles
  • Vous gérez les relations externesnécessaires à l’activité du service (clients et fournisseurs) et internes avec le service commercial et le service affiliation.
  • Vous garantissez la qualité des traitements, la bonne application des réglementations et de leurs évolutions. Vous analysez les textes, circulaires, notes de services et vous assurez de leur appropriation par votre équipe.
  • Vous participez à la mise en place et à l’évolution des logiciels informatiques, de l’expression des besoins jusqu’à leur mise en œuvre
  • Vous garantissez la bonne circulation de l’information et de la communicationen veillant notamment à la bonne compréhension des orientations de la Direction

De formation supérieure (Bac+3/4 en Assurance, Droit ou Gestion), vous possédez des connaissances en assurances collectives et justifiez d’une expérience de cinq à huit années dans le pilotage d’un service de gestion. Excellent technicien, vous transmettez votre savoir et impulsez une dynamique d’équipe. Ce poste nécessite une capacité à manager, à motiver, à animer et à déléguer. Vous avez le sens du service client et êtes rompu/e à la conduite de projets.

 

L’entreprise vous offre :

Un contrat de 37h hebdomadaires avec une journée de RTT par mois

Deux à trois jours de télétravail

Horaires flexibles

Tickets restaurant

Cotisation à la complémentaire santé, prévoyance et plan d’épargne retraite prise en charge à 100% par l’employeur

CE

Chèques vacances

Participation aux résultats

Abondement de l’entreprise sur l’effort d’épargne du salarié sur plans d’épargne salariale

Nous contacter à propos de cette annonce

Retour à toutes les offres d’emploi