Gestionnaire sinistres IARD H/F à Colmar (68)

Poste pourvu – Référence : GSIARD68

Youmatch ! recherche, pour le compte de son client, courtier indépendant spécialisé dans les risques professionnels et entreprises, un Gestionnaire Sinistres H/F à Colmar (68).

Au sein d’une équipe dynamique à taille humaine, vous avez la responsabilité d’un portefeuille de clients entreprises pour lequel vous assurez la gestion des sinistres dans leur intégralité, principalement en flottes automobiles, marchandises transportées et responsabilité civile.

A ce titre, vous réceptionnez les constats amiables et les déclarations de sinistres. Vous assurez l’ouverture du dossier et déterminez les responsabilités (Conventions Inter-Assureurs, Droit Commun). Vous prenez les mesures conservatoires urgentes : expertise, prise en charge, déclaration de sinistres auprès de l’assureur. Vous assurez une mission de conseil et d’accompagnement auprès des clients et assurés, notamment en termes de responsabilité et de franchises. Enfin, vous veillez au bon suivi et à la clôture des dossiers : validation des factures, décomptes finaux, passation des opérations comptables (lettres chèques, refacturations diverses).

De formation supérieure de type BTS assurances, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum à une fonction similaire acquise dans le courtage, en agence et/ou en compagnie d’assurance.

Rigoureux/se, organisé/e et autonome, vous disposez d’un bon esprit d’analyse qui vous permet d’arbitrer des solutions complexes et maîtrisez l’environnement juridique et technique des contrats. Excellente écoute, bon relationnel et esprit client sont vos atouts pour réussir dans cette mission où la dimension conseil est prépondérante.

Vous souhaitez développer votre champ de compétences, vous êtes curieux/se et doté/e d’un sens aigu du service client ? Vous souhaitez participer activement à la réussite d’une société en croissance ? N’hésitez pas à nous soumettre votre candidature ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

L’entreprise vous propose :

  • Salaire selon profil et expérience
  • 35h, 37h ou 39h de travail hebdomadaire, horaires modifiables en fonction des besoins temporaires de l’entreprise et/ou du collaborateur
  • Salaire versé sur 12 mois
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Dispositif CE
  • Chèques cadeaux à Noël

Valeurs de l’entreprise

  • Technicité reconnue sur le marché
  • Respect du devoir de conseil
  • Réactivité
  • Travail en équipe
  • Rigueur

 

Nous contacter à propos de cette annonce

Retour à toutes les offres d’emploi